« J’ai commencé à le voir, le pouvoir de guérison dont vous parliez souvent. Votre magasin a mis en lumière un « nous » collectif, un « nous » global, échangeant des expressions, des visions et des cultures avec un désir commun de s'élever mutuellement.

• • •

Nous sommes très touchés de partager que l'histoire d'origine de Pure Art a été présentée dans Bella Grace, le « magazine toujours artistique qui pense que c'est un livre ».

L' article intitulé « The Lightkeeper » retrace l'ouverture de la première boutique sur la rue Main d'Hudson et explore la force motrice derrière sa mission. Il évoque également le bracelet Lightkeeper du magasin, lancé comme un gage de lumière dans ce qui était, pour les propriétaires du magasin, un moment d'obscurité. Sous forme de lettre de fils à mère, l'article s'ouvre sur la question de savoir si l'art peut réellement guérir le monde, une déclaration que les fondateurs de Pure Art ont fait comprendre à leurs cinq jeunes enfants.

Plus d’une décennie s’est écoulée depuis l’ouverture de Pure Art. Le magasin a été accueilli par la communauté la plus solidaire qui en a fait ce qu'il est aujourd'hui et qui nous a aidé à traverser les circonstances les plus difficiles. Tout au long de ces années, en tant que magasin, famille et équipe, nous avons été animés par la conviction que oui, l'art peut guérir le monde.

Comme l'indique l'article, le magasin « est rempli d'objets du monde entier, tous certifiés équitables et ciblés… des robes tissées à la main par des femmes d'Afghanistan et du Pakistan… de la vaisselle brillante de souffleurs de verre syriens… des poupées en feutre créées par des artisans en Inde. soutiennent un programme visant à protéger leurs léopards des neiges indigènes. La boutique est devenue… une plaque tournante des rêves du monde, et tous ceux qui entraient dans votre magasin l'ont ressenti. Ce n'étaient pas de simples produits. Ils étaient la magie intérieure de quelqu'un cousue, forgée ou tissée dans la vie et dotée d'une plate-forme parmi les étagères.

C’est une réalité qu’il est facile d’oublier : les produits que nous achetons ne sont pas de simples choses. Ce sont des extensions des êtres humains. Ils existent parce que quelqu’un les a imaginés. Les bénéfices qu’ils génèrent, dans des circonstances équitables, reviennent à leurs créateurs et permettent à des familles entières de prospérer. Mais dans cette équation, vous êtes un acteur fondamental. L'acheteur qui prend le temps de lire l'histoire derrière le produit. Sentir les mains qui l'ont fait même si vous ne pouvez pas les tenir ou les voir. Merci donc à tous ceux qui sont déjà passés dans la boutique pour avoir fait leurs achats en connaissance de cause.

Voir notre histoire publiée était un autre rappel de la façon dont l'intégralité du succès d'un magasin repose sur sa communauté. Donc, si nous pouvons affirmer fièrement aujourd’hui que nous guérissons le monde, à chaque vente, progressivement, c’est grâce à vous.

**Jetez un œil à l'article complet ici pour apprécier l'ampleur de votre impact.





Brigitte McKinnon